Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extensions ou mascara ?

A gauche mascara Roller lash de Benefit, à droite extensions de cils

A gauche mascara Roller lash de Benefit, à droite extensions de cils

J'avais opté pour des extension de cils ces 6 derniers mois.

J'étais assez satisfaite du résultat, frange de cils parfaite, bonne longueur, courbe au top et gain de temps important pour le maquillage.

Les extensions bien posées ouvrent vraiment le regard.

Le grand avantage sur le mascara est que ça ne coule jamais !

Côté inconvénients, je vais d'abord parler du prix. 90 Euros la première pose et 45 Euros le comblage toutes les trois semaines. Ceci représente donc un budget conséquent.

J'ai trouvé tout de même pas mal de contraintes liées aux extensions.

Si on dort sur le côté, on se réveille les cils écrasés et collés et il n'est pas facile de les remettre en place avec le petit goupillon fourni lors de la pose.

Se démaquiller les yeux est très compliqué. Il ne faut surtout pas toucher les cils, au risque de les faire tomber. Du coup, un peu de gymnastique autour de l'œil avec un disque de coton plié ou un coton tige est nécessaire.

Le lavage ou rinçage du visage est difficile aussi car les extensions n'aiment pas l'humidité qui a tendance un peu aussi à les faire tomber, eh oui, encore.

Idem lors du lavage des cheveux, dans ce cas, le mieux est de sécher les cils au sèche cheveux sur froid.

Le pire pour moi à été la baignade. A la moindre goutte d'eau salée ou chlorée dans les yeux, c'était l'horreur, ça piquait, ça brûlait au point de ne plus pouvoir tenir les yeux ouverts et pas question de les frotter. Du coup, plus de plongeon ou de baignade sous l'eau. Dommage...

J'ai donc décidé d'arrêter les extensions. J'avais perdu beaucoup de cils et j'ai décroché délicatement ceux qui restaient. Mes cils naturels n'ont pas l'air trop abîmés.

J'ai acheté le mascara Roller Lash de Benefit que j'ai essayé ce matin avec succès.

La brosse permet une application très facile, les cils sont bien séparés et recourbés.

Je suis conquise, absolument ravie du résultat !

Je l'ai pris chez Sephora en format mini (12 € !) pour l'essayer justement. Je voulais prendre aussi le célèbre Better than sex de Too faced mais il n'était plus disponible dans ce format.

Au vu du resultat, je ne regrette plus du tout les extensions !

Mascara Roller Lash de Benefit Cosmetics

Mascara Roller Lash de Benefit Cosmetics

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lexie

Quadra passionnée de maquillage et produits de beauté depuis toujours, je vais à travers ce blog vous donner des conseils, des avis et vous présenter des produits. J'adore tester des nouveautés et je partagerai avec vous mes découvertes et coups de coeur.
Voir le profil de Lexie sur le portail Overblog

Commenter cet article